• Promo !

3 D

515,00 €
TTC

A partir de 12 ans 

Ce stage propose une première approche de l’univers du jeu vidéo. Au moyen d’un exercice autour du personnage de jeu, vous imaginerez, créerez et sculpterez le portrait de votre créature, hybride ou humanoïde. Tout droit sorti de votre imagination, ce travail de character design pourra être imprimé, en 3D, chez un imprimeur.*

A l’issue de ce stage, vous pourrez repartir avec vos créations.

(*)L'impression 3D n'est pas inclue dans le tarif de la formation

dates
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Nous aborderons le volume de façon intuitif et artistique, sans nous perdre dans la complexité des contraintes 3D. Grâce à des exercices accessibles et agréables, ce stage permettra de mettre un premier pas dans un monde en trois dimensions.

Programme

Lundi

Sculpture digitale / Découverte

Présentation du stage.

Première initiation à l’univers 3D et découverte du logiciel Autodesk Mudbox.

Approche et utilisation du logiciel, prise en main du matériel : tablette numérique Cintiq Wacom.

Perception des reliefs en travaillant des volumes simples à partir d’un plan : bouche, nez, oreilles…

Mardi

Modelage terre / Le portrait

Première notion de modelage en terre.

Discussion autour du concept et début de la réalisation d’après l’étude de croquis préparatoires et de dessins.

Mercredi

Sculpture digitale / Le portrait

D’après l’observation des crânes mis à disposition et des notions théoriques, réalisation d’un modelage à partir d’une base simple.

D’après le character design choisi la veille, représentation du portrait en abordant les termes de plans, volumes, axes et symétrie.

Jeudi

Modelage terre / Le portrait

Fin du travail en volume.

Détails, finition, texture...

Vendredi

Sculpture digitale / Détails et finition

Travail sur la texture et les rendus : lumière, couleur, éclairage.

Sortie d’images et vidéos des modelages réalisés sur ordinateur.

Pot de clôture.

15 Produits

Fiche technique

Formateurs
Pierre-François Radice, sculpteur et professeur de sculpture et de 3D.
Horaires
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30