- Promo !

A partir de 12 ans
Ce stage propose une première approche de l’univers du jeu vidéo. Au moyen d’un exercice autour du personnage de jeu, vous imaginerez, créerez et sculpterez le portrait de votre créature, hybride ou humanoïde. Tout droit sorti de votre imagination, ce travail de character design pourra être imprimé, en 3D, chez un imprimeur.*
A l’issue de ce stage, vous pourrez repartir avec vos créations.
(*)L'impression 3D n'est pas inclue dans le tarif de la formation
Nous aborderons le volume de façon intuitif et artistique, sans nous perdre dans la complexité des contraintes 3D. Grâce à des exercices accessibles et agréables, ce stage permettra de mettre un premier pas dans un monde en trois dimensions.
Programme
Lundi
Sculpture digitale / Découverte
Présentation du stage.
Première initiation à l’univers 3D et découverte du logiciel Autodesk Mudbox.
Approche et utilisation du logiciel, prise en main du matériel : tablette numérique Cintiq Wacom.
Perception des reliefs en travaillant des volumes simples à partir d’un plan : bouche, nez, oreilles…
Mardi
Modelage terre / Le portrait
Première notion de modelage en terre.
Discussion autour du concept et début de la réalisation d’après l’étude de croquis préparatoires et de dessins.
Mercredi
Sculpture digitale / Le portrait
D’après l’observation des crânes mis à disposition et des notions théoriques, réalisation d’un modelage à partir d’une base simple.
D’après le character design choisi la veille, représentation du portrait en abordant les termes de plans, volumes, axes et symétrie.
Jeudi
Modelage terre / Le portrait
Fin du travail en volume.
Détails, finition, texture...
Vendredi
Sculpture digitale / Détails et finition
Travail sur la texture et les rendus : lumière, couleur, éclairage.
Sortie d’images et vidéos des modelages réalisés sur ordinateur.
Pot de clôture.
Fiche technique