• Nouveau

Raconter pour illustrer

2 100,00 €
TTC

Pour candidater ou connaître les aides financières existantes  : Contacter Aurélie Borel 04.72.12.12.52

Objectifs pédagogique :

Ajuster et finaliser l’écriture d’un texte présentant l’histoire d’un ou deux personnages caractérisés à destination d’un jeune public

Adapter, finaliser, découper et élaborer un chemin de fer à partir du texte préalablement validé par l’Organisme de formation.

Réaliser un début de maquette d’album en tenant compte des normes d’usage en vigueur concernant le jeune public

dates
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Programme pédagogique

Module 1 - Ecriture
DURÉE : 21 heures, Finaliser l’écriture d’un texte pour l’illustration jeunesse 
Ajuster et finaliser un texte pour s’approprier un (ou deux) personnage(s) caractérisé(s)
Objectif : ajuster et valider un texte exploitable pour l’illustration jeunesse. Finaliser la caractérisation des personnages.

Module 2 – Découpage et chemin de fer
DURÉE : 21 heures, dessin de personnage (acting, posing) 
Découper le texte en séquences narratives exploitables en illustration jeunesse et placer son texte en regard des images. 
Objectifs : découper le texte pour préparer le travail d'illustration. Mettre en place les premières techniques de travail et séquencer du texte (travail du chemin de fer). 

Module 3 - Illustration
DURÉE : 28 heures, mise en place de la maquette 
Réaliser le début de la maquette du livre sous Photoshop ou en méthode traditionnelle (au choix du stagiaire et en accord avec le formateur).

Objectif : Mettre en scène le ou les personnage(s) dans un décor pour illustrer l’histoire et la rendre accessible à un jeune public.

PUBLIC CONCERNÉ

Auteurs, dessinateurs, dessinateurs de presse, illustrateurs généralistes, graphistes, infographistes souhaitant développer leurs compétences ou souhaitant enrichir leur domaine professionnel.

Prérequis et expérience professionnelle des stagiaires :

Pratique régulière du dessin nécessaire. Audit téléphonique. Avoir suivi une formation d'illustration à l'école Emile Cohl.

MATÉRIEL ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Chaque intervenant remettra aux apprenants un support de cours (numérique) contenant : le programme, les ressources, les documents ou fichiers nécessaires à la réalisation. Chaque apprenant dispose d’un PC avec les logiciels nécessaires installés. Une tablette graphique et stylets sont mis à disposition. Tous les documents numériques seront remis à disposition des apprenants sur une clé USB fournie. Le matériel de reprographie et d’impression de l’école Emile Cohl sera mis à disposition (imprimantes Xerox Prépresse, multiscan A3, etc).

CONDITIONS D'ACCES

Sur entretien téléphonique et présentation d’un portfolio, nous contacter pour plus de renseignements : 04.72.12.12.52

Fiche technique

Dates
NOUS CONSULTER
Formateurs
Professionnels En Activité Et Professeurs À L'école Emile Cohl, Tous Experts Dans Leur Domaine
Horaires
De 9h À 12h30 Et De 13h30 À 17h